Comment augmenter l'espérance de vie d'un chat ?

Qui n’a jamais rêvé de voir son chat adoré fêter ses 20 ans ? Nous vous expliquons ici comment augmenter l’espérance de vie d’un chat.

Les gênes de votre chat ont une influence considérable sur son espérance de vie, mais les soins qu’il reçoit le sont tout autant. Vous avez le pouvoir de lui permettre de vivre plus longtemps.

 

CONTRÔLEZ SON ALIMENTATION

Une bonne santé commence par une alimentation équilibrée. Que celle-ci soit composée d’aliments secs ou humides, le plus important est l’apport en nutriments. Si vous lui donnez de la nourriture humide, conservez celle-ci au réfrigérateur et pensez à la renouveler plus souvent que vous pourriez le penser. Votre chat doit également avoir de l’eau à sa disposition, et ce, à tout moment.

 

ENCOURAGEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE QUOTIDIENNE, ÉLÉMENT DE BASE POUR AMÉLIORER LA VIE D’UN CHAT

Nous avons tendance à croire que les chats ont besoin de se reposer davantage au fur et à mesure qu’ils vieillissent. Il en est effectivement ainsi, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils doivent cesser toute activité physique. À l’instar des personnes, les chats qui font plus d’exercice ont des articulations moins rigides. Les organes reçoivent aussi une quantité plus importante d’oxygène, ce qui est gage d’un renouvellement cellulaire optimal.

Les chats ont besoin de rester actifs toute leur vie. Quel que soit son âge, assurez-vous que votre chat ait la possibilité de jouer, de courir et d’être stimulé.

 

SURVEILLEZ-LE DE PRÈS

Comme le dit le dicton, mieux vaut prévenir que guérir. Cela s’applique aussi à votre chat, en particulier lorsqu’il vieillit. Assurez-vous de tenir ses vaccins à jour et de prendre soin de lui : brossez son pelage et nettoyez notamment ses yeux et ses oreilles.

Quant au sujet de la stérilisation, saviez-vous que les chats stérilisés avaient plus de chance de rester en vie ? Ils ont en effet tendance à moins vadrouiller et à moins se battre avec d’autres mâles. Un chat qui vit dans une habitation est également plus à l’abri des accidents ou des mauvaises rencontres.

En plus de ces quelques conseils, nous vous recommandons de prendre soin de la peau et du pelage de votre boule de poils

Si vous souhaitez prolonger l’espérance de vie d’un chat et améliorer ses conditions de vie, commencez par suivre ces principes proposés par Frontline. Nous vous souhaitons de passer de nombreuses et belles années en compagnie de votre meilleur ami !

 

E.R.: Boehringer Ingelheim Animal Health Belgium SA - BE-PET-0006-2022 -01/2022

Où trouver les produits Frontline® ?
Tous nos produits Frontline® sont disponibles en pharmacie ou dans les magasins pour animaux de compagnie.
Où acheter ?