10 Résolutions pour la nouvelle année avec votre animal de compagnie

Comme toujours, au passage à la nouvelle année, nous établissons une liste des bonnes résolutions nous incitant à commencer l’année du bon pied. Cette année, et depuis les évènements qui ont marqué 2021, nous affichons peut-être même encore plus de détermination.

Pourquoi ne pas impliquer nos animaux de compagnie dans cette liste de résolutions ? Finalement, ils partagent notre quotidien, nous apportent de l’amour et sont toujours à nos côtés. Eux aussi méritent ce qu’il y a de mieux. C’est le moment de les mettre à l’honneur avec une liste de résolutions pour la nouvelle année !

 

10 BONNES RÉSOLUTIONS POUR VOUS ET VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE

 

Prendre des résolutions est un acte assez personnel. Nous avons pourtant pensé que vous pourriez profiter d’un peu d’inspiration pour établir une liste utile pour vous et votre animal de compagnie. Que pensez-vous de nos propositions ?

 

1. Je passerai plus de temps avec mon animal de compagnie.

Hors du contexte de pandémie actuelle, votre animal de compagnie est habitué à passer du temps sans que vous soyez dans les parages, que ce soit pour des raisons professionnelles ou privées. Vous pourriez relever le défi de lui accorder plus de temps. Il le mérite, n’est-ce pas ?

 

2. Je ne ferai jamais l’impasse sur une sortie quotidienne.

Voilà sans aucun doute une excellente résolution pour cette nouvelle année : faire une promenade par jour. Vous pouvez aller au parc, dans la nature, sur la plage... Peu importe l’endroit, tant que vous passez un bon moment à deux ou en famille. 

 

3. Je ne lésinerai pas sur les câlins.

Ne vous privez pas de câliner votre animal ! Il adore ça et c’est aussi un excellent moyen pour vous de vous détendre. En plus, c’est un joli geste d’affection entre deux êtres qui s’aiment et se respectent, à savoir vous et votre animal. 

 

4. Je m’occuperai davantage de son éducation.

Les câlins sont importants, mais l’éducation l’est tout autant. Ne faites pas l’impasse dessus et profitez de certaines activités routinières pour apprendre des choses à votre chien ou à votre chat, pour lui montrer ce qu’il peut et ne peut pas faire, où se trouvent les limites, etc. Avec le temps, vous allez adorer vous prendre au jeu. 

 

5. Je me rendrai sans faute chez le vétérinaire.

Vous pouvez commencer l’année par une visite chez le vétérinaire afin de vous assurer que votre animal est en bonne santé. Un animal et son maître en pleine forme : que demander de plus ? 

 

6. Je ne me priverai pas de lui offrir des jouets ou de succomber à ses caprices. 

Céder à un caprice de temps en temps n’est pas dramatique. Achetez un nouveau griffoir à votre chat, une balle, ou un frisbee pour votre chien... Il va adorer !

 

7. Je ferai plus de sport avec lui. 

En plus de la promenade quotidienne, vous pouvez aussi choisir de faire du sport avec votre animal (pensez par exemple à la course à pied). Vous passerez ainsi du bon temps ensemble et ferez de l’activité physique tous les deux.

 

8. Je lui donnerai un bon bain une fois par mois. 

Il est essentiel d’établir certaines routines en matière d’hygiène avec votre animal de compagnie. L’année est à peine entamée. Vous disposez de suffisamment de temps pour convenir chaque mois d’un jour particulier pour donner un bain à votre animal et faire sa toilette complète. 

 

9. Je lui dédierai un espace personnel.

Pourquoi les animaux de compagnie ne pourraient-ils pas prétendre à leur espace personnel ? Et si 2022 était l’année du changement ? Préparez-lui une chambre ou un coin de prédilection en y plaçant ses jouets, son petit panier, sa gamelle, sa litière (si vous avez un chat)... Les possibilités sont multiples !

 

10. Je l’aimerai comme jamais.

Plus qu’hier, mais moins que demain. Aimez-vous sans limites en 2022.

Chez Frontline, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour prendre bien soin de votre animal de compagnie.

 

E.R.: Boehringer Ingelheim Animal Health Belgium SA - BE-PET-0001-2022 - 01/2022

Où trouver les produits Frontline® ?
Tous nos produits Frontline® sont disponibles en pharmacie ou dans les magasins pour animaux de compagnie.
Où acheter ?