Conditions d’utilisation

Bienvenue sur le site internet de FRONTLINE® (le « Site ») de Boehringer Ingelheim Animal Health Belgium SA, dont le siège social est établi à Avenue Ariane, 16, 1200 Bruxelles et qui porte le numéro d’entreprise 0445.411.231 (ci-après « Boehringer Ingelheim »).

Veuillez lire attentivement les conditions d’utilisation suivantes (les « Conditions d’utilisation ») avant de visiter le Site. En utilisant le Site, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les Conditions d’utilisation. Si vous n’acceptez pas les Conditions d’utilisation, il ne vous est pas permis de visiter ou d’utiliser le Site.

Destinataires du Site 

Le Site est destiné exclusivement aux personnes qui se trouvent sur le territoire belge.

Utilisation du contenu

Tout le contenu du Site appartient à Boehringer Ingelheim et est protégé par le droit d’auteur. 

Il est permis d’utiliser les documents du Site à condition que (1) la présente communication apparaisse sur toutes les copies qui en sont faites, en particulier la mention concernant les droits d’auteur ainsi que les présentes conditions d’autorisation, (2) les documents du Site soient utilisés uniquement à titre informationnel, non-commercial, ou personnel et qu’ils ne soient ni copiés ni postés sur aucun ordinateur en réseau, ni diffusés par aucun média publicitaire, et (3) les documents ne soient modifiés d’aucune manière. L’utilisation à toutes autres fins est expressément interdite et peut mener à de sévères sanctions civiles et pénales. Les infractions feront l’objet de poursuites.

L’autorisation accordée ci-dessus n’inclut pas l’utilisation du design ou de la mise en page du Site ou de tout autre site appartenant à, géré par, sous licence de ou contrôlé par une autre société du groupe Boehringer Ingelheim. Les éléments du Site sont protégés par le droit d’auteur et/ou des marques. Ils ne peuvent ni être copiés en tout ou en partie ni imités, excepté sous les trois conditions énoncées plus haut. Ceci s’applique en particulier aux marques, logos, sons ou images.

Tous les droits qui ne sont pas explicitement accordés ici sont réservés.

Marques

Tous les noms de produits mentionnés sur le Site sont des marques appartenant à Boehringer Ingelheim ou à son donneur de licence, peu importe qu’ils soient indiqués en gras ou accompagnés du symbole ®. L’utilisation de ces marques, du nom commercial Boehringer Ingelheim et des logos commerciaux par des tiers est interdite. Les produits présentés sur le Site aux personnes qui se trouvent sur le territoire belge, peuvent être disponibles sur le marché dans d’autres pays sous des marques, noms, emballages ou dosages distincts. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez prendre contact avec la société Boehringer Ingelheim implantée dans votre pays.

Clause de non-responsabilité

Boehringer Ingelheim décline toute responsabilité pour l’utilisation faite du Site et son contenu et ne fait aucune déclaration sur la pertinence de l’information reprise dans les documents et images associées publiés sur le Site ou des services offerts, pour quelque objectif que ce soit. Tous ces documents et images associées et ces services sont fournis « en l’état », sans aucune forme de garantie. Boehringer Ingelheim décline par la présente toutes garanties et conditions concernant ces informations et services, y compris toutes les garanties implicites et conditions de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier, de propriété et de garanties d’absence d’infraction. Il n’est pris aucune responsabilité concernant l’adéquation entre l’information reprise et les services offerts d’autre part, et l’objectif poursuivi par l’utilisateur d’autre part. L’accès au Site et l’utilisation des informations et services proposés sur celui-ci se font par conséquent au propre risque de l’utilisateur. Les documents, images et services proposés sur le Site peuvent contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs de frappe. Boehringer Ingelheim se réserve le droit d’apporter des modifications au Site à tout moment.

Ni Boehringer Ingelheim, ni aucune autre partie impliquée dans la création, la production ou la fourniture du Site et des services y proposés ne peuvent être tenus pour responsables pour quelque dommage que ce soit, y compris, mais sans y être limité, tout dommage direct ou indirect, encouru suite à l’accès, l’utilisation ou l’incapacité ou l’impossibilité d’utiliser le Site ou les produits y proposés, ou à une faute ou un oubli dans le contenu de celui-ci. Cette réserve s’étend au dommage causé à votre matériel informatique et les virus qui peuvent infecter votre ordinateur ou vos programmes.

Dans la mesure où le Site contient des informations sur des médicaments, celles-ci ne sont pas prévues comme une alternative à une consultation avec un professionnel de la santé. Pour tout conseil sur un problème de santé spécifique, veuillez vous adresser à un professionnel de la santé. 

Indemnisation

Vous acceptez de défendre et exempter Boehringer Ingelheim, les membres de son conseil d’administration, ses directeurs, ses employés, ses représentants et ses fournisseurs, ainsi que tous ses partenaires potentiels contre/de toutes les pertes, dépenses, dommages et autres coûts potentiels, y compris les honoraires d’avocats, qui sont la conséquence d’un manquement aux Conditions d’utilisation de votre part.

Vie privée

Boehringer Ingelheim respecte la vie privée de tous les visiteurs du Site. Veuillez lire la déclaration de confidentialité de Boehringer Ingelheim pour plus d’information.

Liens vers de sites tiers

Le Site peut contenir des liens vers d’autres sites qui tombent en dehors de la responsabilité de Boehringer Ingelheim. Boehringer Ingelheim n’exerce, dans de telles situations, aucun contrôle sur le contenu de ces sites. Ces liens peuvent en effet contenir des informations utiles mais Boehringer Ingelheim n’est pas en mesure de contrôler ces sites de manière complète et continue pour relever d’éventuels manquements. C’est pour cette raison qu’aucune responsabilité n’est prise quant à la justesse ou à tout autre aspect de l’information contenue sur ces sites. Ces liens sont seulement fournis pour votre facilité et l’inclusion d’un lien n’implique aucunement l’approbation du site par Boehringer Ingelheim. La Déclaration de confidentialité [HRM1]du Site ne s’applique pas à ces sites.

Questions et commentaires

Les questions et commentaires qui sont adressés à Boehringer Ingelheim via le Site sont toujours les bienvenus. Veuillez poser vos questions liées à des problèmes de santé spécifiques ou des médicaments sur prescription à un professionnel de la santé.

Dans le cas où un utilisateur du Site réagit par une question, un commentaire, des suggestions ou un message similaire, Boehringer Ingelheim se réserve le droit d’utiliser les informations contenues dans ce message –sous forme toutefois anonymisée uniquement lorsque la législation sur la protection des données applicable le prescrit – en vue den’importe quel objectif, y compris mais sans s’y limiter, le développement, la production, la vente de produits, et de les transmettre.

Bulletin d’information 

Lorsque vous vous êtes inscrits pour recevoir le bulletin d’information, Boehringer Ingelheim vous tiendra régulièrement au courant de nouvelles informations par email. Si vous n’êtes plus intéressés par ce service, veuillez envoyer un email à AHinfofrontline.BE@boehringer-ingelheim.com.Votre adresse email sera alors immédiatement supprimée de la liste de mailing.

Varia

Lorsqu’une clause des Conditions d’utilisation est déclarée illégale, nulle ou inapplicable, cette clause sera réputée non-écrite sans pour autant affecter l’application des clauses restantes. Boehringer Ingelheim se garde le droit de modifier ou supprimer le contenu du Site, à tout moment, comme bon lui semble et sans avertissement préalable.

Droit applicable et tribunaux compétents

Les Conditions d’utilisation, votre accès et utilisation du Site sont soumis au droit belge sans référence à ses principes de conflits de droit. Excepté lorsqu’une autre juridiction est exclusivement compétente selon la loi applicable, Boehringer Ingelheim et vous-même acceptez irrévocablement que toute demande qui découle ou qui est en lien avec une visite du Site ou les Conditions d’utilisation tombent sous la compétence exclusive des tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles, Belgique.

Les puces
Tout ce que vous devez savoir sur les puces et comment s’en débarrasser.
En savoir plus
Les tiques
Tout ce que vous devez savoir sur les tiques et comment s’en débarrasser.
En savoir plus
Conseils d’utilisation
L’utilisation des produits Frontline® Pet Care est simple. Profitez de nos vidéos.
En savoir plus
Boehringer Ingelheim
©
Boehringer Ingelheim Animal Health Belgium SA
BE/FLPC-181027– 03/2018